QUI A CRÉÉ LA COLLECTION

Les artistes collaborant avec BY NUE GALERIE sur le projet artwear sont des photographes de renommée internationale. Nous sommes très heureux et reconnaissants qu'ils partagent notre désir de démocratiser l'art, et ont accepté d'imprimer leur travail sur notre vêtement, créant ces exclusifs, collection streetwear en édition limitée.

Nous espérons sincèrement que notre projet permettra aux gens de s'intéresser à la photographie d'art et fournira un moyen peu coûteux de collectionner de l'art.  

Dans cette collection, vous trouverez les œuvres les plus célèbres de:

  • FORMENTO + FORMENTO
  • KIMBRA AUDREY
  • THOMAS SING
  • PAWEL JASZCZUK
  • TAMARA LICHTENSTEIN
  • ALVA BERNADINE.
  • KOSTIS FOKAS

---------

  • FORMENTO + FORMENTO

    Le nom Formento + Formento représente le duo d'artistes, BJ et Richelle Formento. Richeille Formento dirige les styles et l'art, tandis que BJ Formento illumine et photographie. Les images sont un portrait mutuel - un échange dans lequel les individualités de l'artiste s'estompent, se laissant des traces les unes sur les autres. Ensemble, le duo a une capacité passionnante à absorber l'esprit d'un temps et d'un lieu, créant des photographies cinématographiques, avec une vision qui fait référence au passé mais qui reste contemporaine et très originale. BJ Formento est né à Hawaï et a grandi aux Philippines. Après avoir fréquenté l'Academy of Arts University de San Francisco, BJ a déménagé à New York pour s'entraîner auprès de photographes réputés tels que Richard Avedon, Duane Michals, MaryEllen Mark et Annie Leibovitz. 

    Né à Londres, Richeille Formento est diplômé avec mention du Central St. Martins College of Art avant de travailler en tant que directeur artistique et designer. En 2005, BJ et Richeille se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient ensemble à Miami. Ils admettent avoir eu le coup de foudre et se sont mariés à New York trois mois plus tard. Ils continuent de mêler une passion fervente pour la photographie à un amour durable l'un pour l'autre. Leur travail a été exposé dans le monde entier et fait partie des collections permanentes du Centre International de la Photographie, du Musée des Arts de Moscou, du Currier Museum, du Boca Raton Museum, du Bruce Museum, du Lewben Museum et du Musée des Art Décoratifs de Paris, de la Monnaie de Paris et du Citroën Museum. Ils ont publié le livre de table basse "Circumstance: America Down on Bruised Knees" par YK Books (2012), "36", "Hysteria" (2019) et "Nu comme un ver"(2020) des Tableaux Editions, ainsi qu'un court-métrage" Le Voyage "présenté au Festival de Cannes 2016.  NUE galerie ont exposé leur travail à deux reprises, en février 2020 à Paris et en 2018 à Valence. 

     
    formento2.com # formento2

     

    • KIMBRA AUDREY


    Kimbra Audrey est une photographe durable américaine qui vit et travaille à Paris.  Après avoir travaillé comme mannequin pendant près d'une décennie, Kimbra est devenue frustrée par les images superficielles qu'elle a constamment créées d'elle dans l'industrie de la mode et travaillant dans une industrie qui n'était pas du tout alignée avec ses valeurs. Elle a lutté contre la dépression toute sa vie et a commencé à prendre des autoportraits comme une manière cathartique de créer des images de la façon dont elle se voyait. 
    Kimbra tourne exclusivement sur film, qu'elle développe et imprime elle-même chez elle et ne retouche pas ses images. Elle trouve sa beauté dans les imperfections naturelles qui se produisent lors du tournage d'un film. Kimbra est végétalienne depuis près d'une décennie et se targue de vivre une vie durable, éthique et respectueuse de l'environnement. Elle travaille uniquement avec des marques durables. Son travail a été présenté dans Vogue Italia, iD et W Magazine. 
    Elle a été exposée by NUE galerie à Valence en juin 2018 et à Paris au salon d'art Fotofever en novembre 2018.

    kimbraaudreyphoto.com #kimbraaudrey

     

    • THOMAS SING

    «Pour tout endurer. De devenir rien. Pour devenir tout ». Thomas Sing partage son temps entre l'Allemagne et l'Italie. Ancien professeur à l'Université d'Augsbourg, sa ville natale, où il avait l'habitude de donner des conférences sur la publicité, la mode et les médias, il est parti pour poursuivre une carrière active dans la photographie. 
    Ses photos ont été publiées à l'échelle nationale et internationale dans des publications telles que Vogue, L'Officiel, Madame, Qvest, FAZ Magazin et Süddeutsche Zeitung. Mais son bagage intellectuel allait bientôt le ramener et devenir le fondement de son travail artistique. Aujourd'hui, il explore l'intersection de l'expérience mystique et érotique à travers la photographie, l'écriture et la peinture.
    Ses photographies sont prises sur pellicule, traitées en chambre noire, couvertes de textes manuscrits au cours de semaines de travail. En 2013 et 2017, Thomas Sing a remporté le prix de photographie de Paris dans la catégorie Beaux-arts et Livre Beaux-arts. Thomas Sing est l'auteur de deux livres, 'Until I Break' (2017) et 'Théorie dure'(2020).
    NUE galerie a exposé son travail sur l'émission `` How deep is your love '' à Paris, en février 2020.

    thomas-sing.de #thomassing_

     

    • PAWEL JASZCZUK

    Paweł Jaszczuk est né en 1978 à Varsovie (Pologne) et diplômé en 2004 de la Sydney School of Visual Arts. Après avoir vécu en Australie et au Japon pendant plus d'une décennie, il est revenu en Pologne en 2012 et est actuellement basé à Varsovie. Son travail a été exposé internationalement et publié dans de nombreuses publications, notamment PHOTO, C International Photo Magazine, British Journal of Photography, GUP Magazine et New York Times Magazine. En 2013, il a reçu les Lead Awards dans la catégorie «Portrait». 
    Il a publié 6 livres photo avec la galerie Zen Photo à Tokyo (Kinky City, High Fashion, ¥ € $ U $…), et a été exposé aux côtés de maîtres comme Araki Nobuyoshi. 
    La photographie de Jaszczuk est plutôt humoristique qu'apocalyptique. Il traite des particularités de l'existence humaine dans les sociétés modernes, traitant des sujets tels que sexe, religion et commercialisme contemporain. NUE galerie a exposé son travail sur l'émission `` How deep is your love '' à Paris, en février 2020.

    paweljaszczuk.com/U #pawel_jaszczuk

     

    • ALVA BERNADINE

    Est un photographe britannique né à la Grenade. À l'âge de 10 ans, il a acheté un appareil photo jouet qui a pris des photos floues, dont certaines que sa mère a encore dans l'album de famille. Il s'intéresse sérieusement à la photographie à l'âge de 21 ans. Ses premières photos sont des sites touristiques de Londres et l'année suivante, il commence à pratiquer son style actuel, inspiré par Guy Bourdin. Alva a travaillé principalement dans le domaine éditorial et a photographié pour de nombreux magazines nationaux en France, en Espagne, en Italie, aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Il a été co-lauréat du Vogue / Sotheby's Cecil Beaton Award en 1987 pour sa série de photos de chaussures intitulée «The Fetish». En 1997 et 1998, Alva a été nominée en tant que photographe érotique de l'année en Grande-Bretagne, et a finalement remporté ces prix en 2002. Alva a été soutenu by NUE galerie depuis l'exposition 2014.

    bernadinisme.com #Alva Bernadine

     

    • TAMARA LICHTENSTEIN

    Tamara Lichtenstein est une photographe et directrice artistique américano-bolivienne résidant actuellement à Houston, au Texas. Elle révèle à travers son travail que son parcours est un voyage de la jeunesse à la féminité. Un maître de la tableau vivant, parfois le travail du jeune photographe américain se rapproche d'une forme de modernité pose des plastiques quoique présentant une version plus subtile de la sensualité et de l'érotisme. De manière trompeuse, les photographies de Lichtenstein cachent une dimension sociologique plus profonde; l'un imprégné d'un contenu psychologique calculé. Ami, amant ou muse deviennent des participants volontaires à la mise en scène du photographe; impliqué dans une révolte secrète, un refus silencieux, un jeu joué avec la vie et la réalité. Le travail de Lichtenstein saisit de manière experte un état de devenir constant. Le travail de Tamara a été exposé à NUE galerie à Paris, en février 2020.

    tamaralichtenstein.com #Tamara Lichtenstein 

     

    • JEAN MARC SANCHEZ

    Jean Marc Sanchez est un cinéaste et photographe basé à Paris. À travers son travail, il tente de créer un univers intime, parfois dérangeant. En quête d'identité, il court après un absolu sensuel et spirituel. Exposé pour la première fois en 2014 lors d'une exposition collective à Tokyo, `` Nous n'avons pas à nous déshabiller '' et Valence en 2018. Jean Marc Sanchez est le fondateur de NUE galerie.

    #Jean Marc Sanchez

    • KOSTIS FOKAS

     Kostis Fokas, né à Athènes, en Grèce, est un photographe conceptuel dont la pratique artistique s'articule autour de l'exploration du corps humain en tant que site d'enquête sociale et politique. En s'appuyant sur des discours autour de la construction du soi, du corps, des théories queer et post-humanistes, les structures performatives de son travail interrogent la relation entre identité et physicalité tout en s'approchant d'un langage sculptural pour forger un nouveau vocabulaire visuel.

    Les œuvres de Fokas ont été exposées aux États-Unis et en Europe, notamment au musée du Louvre (Paris), à Colette (Paris), à Art Basel Miami (États-Unis), au musée Benaki à Athènes et au musée d'art moderne de Thessalonique et de Crète, entre autres. Fokas a collaboré avec et publié son travail dans Die ZEIT Magazine, Le Monde, Les Inrockuptibles, L'obs, iD magazine, Dazed and Confused, Neon Magazine (France), L'officiel (Italie), L'avocat, Gay times, Gayletter , et bien d'autres publications internationales, sites Web et livres d'art. Le travail de Fokas a été exposé à NUE galerie en 2020 et 2018.

    #kostisfokas.com

WHO CREATED THE COLLECTION

The artists collaborating with BY NUE GALERIE on the artwear project are internationally reknown photographers. We are very happy and thankfull that they share our desire to democratise art, and agreed to print their work on our garment, creating these exclusive, limited edition streetwear collection.

We truly hope that our project might enable people to get interested in art photography and provide an inexpensive way of collecting art.  

In these collection you will find the most famous works of :

  • FORMENTO+FORMENTO
  • KIMBRA AUDREY
  • THOMAS SING
  • PAWEL JASZCZUK
  • TAMARA LICHTENSTEIN
  • ALVA BERNADINE.

---------

  • FORMENTO+FORMENTO

    The name Formento + Formento represents the artist duo, BJ and Richelle Formento. Richeille Formento styles and art directs, while BJ Formento lights and photographs. The images are a mutual portrait - an exchange in which the artist’s individualities blur, leaving traces on each other. Together the duo has an enthralling ability to absorb the spirit of a time and place, creating cinematic photographs, with a vision that references the past but remains contemporary and highly original. BJ Formento was born in Hawaii and grew up in the Philippines. After attending Academy of Arts University San Francisco, BJ moved to New York training his eye with esteemed photographers such as Richard Avedon, Duane Michals, MaryEllen Mark and Annie Leibovitz. 

    London born Richeille Formento graduated with honors from Central St. Martins College of Art before working as an art director and designer. In 2005, BJ and Richeille met while working together in Miami. They admit to love at first sight, and were married in New York City three months later. They continue to blend a fervent passion for photography with a lasting love for one another. Their work has been exhibited worldwide and is in permanent collections of International Center of Photography, Moscow Museum of Arts, Currier Museum, Boca Raton Museum, Bruce Museum, Lewben Museum and Musee Des Art Decoratifs Paris, Monnaie de Paris and Citroën Museum. They have published coffee table book “Circumstance: America Down on Bruised Knees” by YK Books (2012), "36", "Hysteria" (2019) and "Starkers" (2020) by Tableaux Editions, as well a short film “The Voyage” shown at Cannes Film Festival 2016.  NUE galerie exibited their work twice, in February 2020 in Paris and in 2018 in Valencia. 

     
    formento2.com #formento2

     

    • KIMBRA AUDREY


    Kimbra Audrey is an American sustainable photographer who lives and works in Paris.  After working as a model for nearly a decade, Kimbra became frustrated with the superficial images she constantly created of her in the fashion industry and working in an industry that was not at all aligned with her values. She has struggled with depression her entire life and began taking self-portraits as a cathartic way of creating images of how she viewed herself. 
    Kimbra shoots exclusively on film, which she develops and prints herself at home and does not retouch her images. She finds beauty in the natural imperfections that occur when filming a movie. Kimbra has been vegan for almost a decade and prides herself on living a sustainable, ethical and eco-friendly life. She works only with sustainable brands. Her work has been featured in Vogue Italia, i-D and W Magazine. 
    She was exhibited by NUE galerie in Valencia in June 2018 and in Paris at Fotofever art-fair in November 2018.

    kimbraaudreyphoto.com #kimbraaudrey

     

    • THOMAS SING

    ‘To endure everything. To become nothing. To become everything’. Thomas Sing divides his time between Germany and Italy. A former professor at the University of Augsburg, his hometown, where he used to lecture on advertising, fashion and media, he left to pursue an active career in Photography. 
    His pictures have been published nationally and internationally in publications such as Vogue, L’Officiel, Madame, Qvest, F.A.Z. Magazin and Süddeutsche Zeitung. But his intellectual background was soon to haul him back in and to become the fundament of his artistic work. Today he explores the intersection of the mystic and the erotic experience through photography, writing and painting.
    His photographs are taken on film, processed in the darkroom, covered in handwritten texts in weeks long working sessions. In 2013 and 2017 Thomas Sing won the Paris photography prize in the category Fine art and Book Fine art. Thomas Sing is the author of two books, 'Until I Break' (2017) and 'Hard Theory' (2020).
    NUE galerie has exhibited his work on ‘How deep is your love’ show in Paris, in February 2020.

    thomas-sing.de #thomassing_

     

    • PAWEL JASZCZUK

    Paweł Jaszczuk was born in 1978 in Warsaw (Poland) and graduated in 2004 from Sydney School of Visual Arts. After living in Australia and Japan for over a decade, he moved back to Poland in 2012 and is currently based in Warsaw. His work has been exhibited internationally and published in numerous publications, including PHOTO, C International Photo Magazine, British Journal of Photography, GUP Magazine and New York Times Magazine. In 2013 he was awarded the Lead Awards in the category “Portrait”. 
    He has published 6 photo books with the Zen Photo gallery in Tokyo (Kinky City, High Fashion, ¥€$U$ …), and was exhibited alongside such masters as Araki Nobuyoshi. 
    Jaszczuk's photography is rather humorous than apocalyptic. It deals with the peculiarities of human existence in modern societies, treating subjects such as sex, religion and contemporary commercialism. NUE galerie has exhibited his work on ‘How deep is your love’ show in Paris, in February 2020.

    paweljaszczuk.com/U #pawel_jaszczuk

     

    • ALVA BERNADINE

    Is a British photographer born in Grenada. At the age of 10 he bought a toy camera that took blurred pictures, some of which his mother still has in the family album. He became seriously interested in photography at the age of 21. His first pictures were of London tourist spots and the next year he started practicing his present style, inspired by Guy Bourdin. Alva has worked mainly in the editorial field and has photographed for numerous national magazines in France, Spain, Italy, USA, Australia, Germany and Great Britain. He was joint winner the Vogue/Sotheby’s Cecil Beaton Award in 1987 for his series of shoe pictures entitled ‘The Fetish’. In 1997 and 1998 Alva was nominated as Erotic Photographer of the Year in Britain, and finally won these award in 2002. Alva has been supported by NUE galerie since the 2014 exhibition.

    bernadinism.com #Alva Bernadine

     

    • TAMARA LICHTENSTEIN

    Tamara Lichtenstein is an American-Bolivian film photographer and art director currently residing in Houston, Texas. She reveals through her work that her journey is a voyage from youth to womanhood. A master of the tableau vivant, at times the young American photographer’s work approaches a form of modern day poses plastiques albeit one presenting a more subtle version of sensuality and eroticism. Deceptively, Lichtenstein’s photographs conceal a deeper sociological dimension; one infused with a calculated psychological content. Friend, lover or muse become willing participants in the photographer’s mise-en-scène ; involved in a secret revolt, a silent refusal, a game played with life and reality. Lichtenstein’s work expertly captures a constant state of becoming. Tamara’s work was exposed at NUE galerie in Paris, in February 2020.

    tamaralichtenstein.com #Tamara Lichtenstein 

     

    • JEAN MARC SANCHEZ

    Jean Marc Sanchez is a film maker & photographer based in Paris. Through his work he tries to create an intimate universe, sometimes disturbing. In search of identity, he runs after a sensual and spiritual absolute. First exposed in 2014 at a collective  show in Tokyo, ’We don't have to take our clothes off’ and Valencia in 2018 . Jean Marc Sanchez is the founder of NUE galerie.

    #Jean Marc Sanchez